Bien que partir en lune de miel fasse partie intégrante de la célébration du mariage, il s’agit d’une occasion pour le couple de sceller définitivement leur amour dans un cadre romantique et en l’absence de toute la famille et de tous les amis. C’est aussi une formule pour une semaine reposante après toutes les agitations de l’évènement. Mais où et comment réaliser un voyage exceptionnel ? Voici quelques éléments de réponse à cette question.

Tour d’horizon sur la lune de miel

Avant le XIXe siècle, cette expression n’a rien à voir avec l’idée de voyager, ce n’est qu’à cette époque que partir en lune de miel revête le sens de visites aux familles et aux amis qui n’ont pas pu assister à la cérémonie et au banquet. Il correspond en effet à un rite destiné à reconnaître l’association des deux familles. Après tout, la cérémonie, les échanges de vœux, la réception sont des preuves de la validation de l’union. Aujourd’hui, le voyage lune de miel a forgé dans ce sens et désigne  une envolée dans une destination romantique. En tout cas, après un si épuisant préparatif au plus beau jour de leur vie, les nouveaux mariés veulent profiter les plus beaux des séjours.

La semaine la plus reposante pour les nouveaux tourtereaux

Quelle que soit la raison qu’on se donne du voyage de noces, il représente le premier moment pour une femme d’avoir son mari près d’elle et inversement elle près de lui pour un mari, dans un autre cadre. Ils se retrouvent à deux pour se parler et se remémorer les moments marquants de la célébration. Ils se coupèrent de tout le monde dans le but de perdurer un peu les réjouissances du mariage mais surtout de vivre dans l’allégresse leur première union de mari et femme. Ainsi le voyage nuptial est une suite de l’engouement de rendre unique la noce et c’est pourquoi il fait l’objet des destinations les plus paradisiaques.

Les plus belles destinations

Ce qui rend exceptionnel le voyage lune de miel est son caractère insolite. Lequel se trouve parfois dans la manière de le vivre, des fois dans les prestations qui le compose ou dans les petits soins qu’il renferme. Les agences de voyage se focalisent par ailleurs sur le cadre plus romantique, un lieu paradisiaque et elles travaillent sur les offres promotionnelles. Pour pouvoir en bénéficier, souvent les couples incluent une destination dans leur liste de mariage. Si certaines îles de l’Océan Indien font partie des plus prisées des français, une étude en 2012 a révélé que l’Asie réunit également les ingrédients nécessaires à un voyage de noce incontournable pour eux.