Pour rayonner le jour J, ne réaliser aucun faux pas sur votre maquillage contribue à le parfaire. En vous inspirant des idées de maquillage parmi les tendances, vous trouverez sûrement votre bonheur. Le mot d’ordre sera pour vous équilibrer ; choisissez et trouvez ainsi l’harmonie entre glamour, simplicité, romantique, sophistiqué et naturel pour le travail du teint et du regard.

Sophistiqué, nude ou contouring ?

Quel que soit votre choix, il doit rehausser votre beauté naturelle sans en faire trop. Avoir une illusion de peau nue sans l’être avec du maquillage léger peut alors être en accord parfait avec les couleurs crème, pastel à effet rose ou abricot. L’avantage, c’est l’effet frais qui dure toute la journée seulement vous voulez mettre plus avec une alliance de la simplicité et de l’élégance. A contrario, la technique qui consiste à trouver comment appliquer une poudre selon la morphologie du visage est mieux accentuée par une mise en valeur du regard avec plus d’intensité. En tout cas, avant tout maquillage, démaquillez-vous entièrement et hydratez votre visage.

Teint parfait

Le secret de la réussite de tout maquillage de mariée réside dans le grand soin du teint et en restant sur le ton naturel. Il faut éviter par conséquent le teint plâtreux ou cireux ni avoir des tâches blanches en photos ou encore moins d’utiliser d’auto-brozant quelques jours avant le jour J. Ainsi, le bon geste sera d’unifier le teinteavec un fond légèrement appliqué et étiré mais surtout en jouant subtilement avec les ombres et les lumières. Faîtes en sorte que la poudre libre soit en parcimonie.  N’oubliez pas d’apporter une petite touche qui saura donner aux joues un brin de pêche-rosé. L’idée est de remodeler les traits ainsi que d’apporter de la lumière sur les parties bombées du visage.

Ayez un regard glamour !

Dans le but d’avoir un regard sublimé, le soin au contour des yeux s’impose avec l’anti cerne. En vue de mettre en relief le regard en revanche, la couleur sombre est de mise tout en gardant les tons  naturels alliés d’éclat. Il requiert en effet une sélection de couleurs adaptées à celles des yeux. Si les vôtres sont foncés, la violette ou la bleue feront ressortir merveilleusement bien l’effet sensuel. En contrepartie, les yeux clairs retrouvent un effet dévastateur avec le noir alors que le duo prune et rose assure un total look discret sur les yeux verts. Quant à ceux bleus, ils seront mis en exergue avec décence avec le brun associé au corail. Pour la finition, apposez un trait de crayon au ras du cil et du mascara waterproof sur la base des cils.