Préparer et organiser un mariage ne se limite pas à la mise en beauté des mariés. Il faut que tout soit parfait, y compris la décoration lors de la réception. Quel endroit sera à l’image des mariés ? Quels sont les éléments servants à décorer le lieu ? Autant de questions que vous trouverez les réponses à travers ce focus sur ce qui pourrait être un cadre parfait.

Un lieu atypique

L’endroit singulier qui saura surprendre les convives est dans un chalet des Alpes ou au cœur du désert de Sahara au Maroc. Oui ces endroits existent mais si vous pensez à un cadre proche de vous, pensez à une extraordinaire terrasse joliment décorée avec belle piscine. Si vous rêvez d’un mariage de princesse, il y a des châteaux qui proposent des prestations relatives à cet effet. Quant aux parisiens, l’endroit insolite pourrait-être à bord d’un train qui vous fera remonter le temps à l’époque de l’Orient-Expresse. Toutefois tous ces sites et bons coins requièrent un certain budget et si cela fait défaut, préparer son mariage  sur la plage ou à la campagne apportent une touche romantique à cette fête.

Pensez à la table

On aime que la table soit féerique, mais la meilleure reste toujours celle qui associe simplicité et élégance avec un brin de romantisme. C’est dans cette optique que vous pouvez réaliser une décoration de table unique et pourquoi pas écologique. Après tout, nombreux sont les tutoriels qui proposent du détournement d’objets dans le cadre du beau décor à faire soi-même. Il ne faut cependant pas négliger également le plan de tables qui déterminera l’ambiance chaleureuse entre invités. Grâce à la connaissance sur vos amis, réunir les anciennes troupes de copains sur une table et les hôtes qui vont venir seuls sur une autre constitue la réussite de votre plan. Quant à la disposition, vous avez le choix entre table en U ou en peigne.

 Les détails qui font la différence

Comme les fleurs forment les ornements les plus omniprésents de cette réjouissance, composer celles odorantes et esthétiques prennent en charge certains critères. Les fleurs de saison, la conciliation avec le lieu de noce et la robe de marié, la préférence de cette dernière, le contenant, le volume et la couleur réunis font de cet élément décoratif un nécessaire à la réussite de cette journée. Il n’y a certainement pas que les compositions florales qui constituent les accessoires décoratifs dans l’organisation de mariage, les éclairages comptent énormément dans la mise en ambiance. Vous n’avez juste qu’à sélectionner entre les charmants photophores, la traditionnelle lanterne ou le style contemporain du LED.