Être sur vos 31 pour votre grand jour passe aussi par votre totale allure et le maquillage vous fait apparaître sous votre meilleur jour. Ainsi vous avez le choix entre le faire vous-même ou faire appel à une esthéticienne qui a ses propres atouts grâce aux différentes techniques de maquillage existantes. L’important c’est d’avoir un résultat subtil à tendance naturel.

Se maquiller soi-même le jour de son mariage

La plupart du temps vous vous maquillez vous-même et vous connaissez tout sur votre visage. Vous savez à peu près les détails sur les parties où mettre en valeur pour avoir tel effet et celles où vous devez cacher pour un autre résultat. À toutes ces raisons qui vous incitent à prendre soin de votre maquillage de mariée par vous-même s’ajoute la difficulté d’expliquer avec certitude et précision comment souhaitez-vous être maquillée. Ce sera aussi une occasion spéciale de révéler à vos convives vos savoir-faire reçus des visionnages intensifs de tous les tutoriels et avec l’aide des lots de produits acquis par la suite. Il ne vous reste plus qu’à harmoniser la correction relative aux imperfections sur votre visage et la base de maquillage naturel.

Confier son maquillage de mariée à une esthéticienne

Avec tous les préparatifs qui vous occupent depuis plus de 6 mois pour ce jour si précieux, un moment de détente dans un institut incluant la mise en beauté en vue de vous faire devenir la plus jolie des mariées s’impose. Confiez les touches finales sur la réception aux responsables dédiés à cet effet et détendez-vous ! Il faut que votre maquillage soit irréprochable, que votre teint retrouve sa fraîcheur et sa pêche pour une jolie mine aux traits reposés. Après tout, l’esthéticiennes saura quel maquillage sophistiqué sera en adéquation avec votre coiffure, votre robe ainsi que vos accessoires lors de l’essai. Elle n’aura plus après qu’à mettre en valeur vos yeux et sublimer vos lèvres avec les bons accords.

Les points essentiels d’un maquillage de mariée réussi

Le maquillage spécial jour d’exception a des objectifs communs qu’il soit réalisé par vous-même ou par un professionnel en la matière. Il faut partir du principe de dissimuler les cernes, surtout qu’elles arrivent vite avec les courses contre la montre lors de l’organisation de votre évènement. Ainsi avec un maquillage simple, en plus de travailler le dessous des yeux, vous apporterez une touche servant à combattre les ridules et les poches suites aux fatigues. Cette méthode vous permet également de camoufler les petits défauts mais surtout une mise en beauté à l’aide des jeux de couleurs et de lumières. Finalement, une peau bien hydratée vous évitera les retouches à maintes reprises.