Votre jour, le jour le plus important de votre vie, le jour où vous célébrez l’amour avec un grand A : votre mariage. Depuis la toilette des mariés jusqu’à la pièce montée, en passant par le buffet, l’animation et surtout la décoration, c’est rien de dire que ce jour de joie est aussi une occasion d’émerveillement.

Des thèmes de mariage pour tous les goûts

La France a enregistré plus de 220.000 mariages en 2018. Le mois de décembre semble être le préféré des couples ainsi que l’été en général et mai serait à éviter car soi-disant porte malheur. De plus en plus depuis environ 20 ans, la décoration tient une place de choix dans les mariages. Des thèmes de décoration régissant la cérémonie existent alors. Il peut s’agir tout simplement de couleurs qui seront présentes tout au long de l’événement, d’un monde où évoluera le mariage ou d’un esprit particulier définissant le décor. Vous trouverez ainsi des noces en noir et blanc, gris argent et rose, etc. puis des mariages sur le thème cinéma, aviation, etc. et enfin des mariages baroques, romantiques chics, etc. Le mariage champêtre est également un des thèmes à la mode. Si vous projetez de vous marier prochainement, le site decorationsdemariage.fr sera pour vous un trésor d’inspirations pour les diverses facettes de votre jour J.

Mariage champêtre : simple et authentique

Bien qu’un mariage champêtre se déroule souvent, comme son nom pourrait l’indiquer, en plein air, il peut parfaitement se passer en salle. Le plus important est que la décoration reflète le thème. Ainsi, fondamentalement, la déco de mariage champêtre est synonyme de fraîcheur. Elle se compose de matières comme le jute, le bois, etc. et bien sûr de fleurs naturelles. Elle s’inspire également du printemps et de la campagne avec la verdure, les papillons, les oiseaux, les pique-niques ou la forêt et les pommes de pin. Par ailleurs, certains éléments comme les bonbonnières pourront être en papier craft par exemple. En général, une déco de mariage champêtre arbore les couleurs de la nature à savoir toutes les nuances de teintes du bois, le blanc ivoire ou les différentes sortes de vert. Les touches colorées évoquant les fleurs s’y ajoutent telles que le rouge ou le mauve. Et si vous êtes amateur de DIY, vous vous régalerez en choisissant le thème de mariage champêtre.

Idées dans la réalisation d’une deco de mariage champetre

Comme dans tous les mariages, la déco champêtre touchera l’église s’il y a une cérémonie religieuse, la tête de cortège mais surtout le lieu de la réception qui concentrera plus de 75% du travail de décoration. Vous miseriez ainsi sur une table des mariés de couleur blanche ou crème entourée d’une profusion de fleurs fraîches ou surplombée d’une arche totalement fleurie. Concernant la déco table mariage champêtre, un chemin de table en gazon ou en brindille serait parfait mais vous pourriez aussi opter pour un tissu en vichy rouge ou en liberty fleuri. Les marque-places seraient en fines plaques de bois clair ou en couronne de lierre fraîche. Vous pourriez placer les cadeaux de vos invités au creux de mini nids d’oiseaux et votre urne représenterait une cage. L’incontournable candy bar serait installée avec des présentoirs à bonbons en forme de caissettes en bois. En outre, un mariage champêtre permet l’usage d’assiettes et gobelets en carton et de couverts à jeter.