Le mariage est un événement unique de la vie durant laquelle le couple profite d’une ambiance de rêve sans précédent. Du faire-part jusqu’au petit cadeau à offrir aux invités en passant par la robe et la décoration, tout doit être réalisé à la perfection. À ce propos, si vous êtes un grand passionné des histoires et personnages de la célèbre maison de production Disney, pourquoi ne pas choisir ce thème pour le plus beau jour de votre vie en suivant quelques conseils d’un professionnel ?

Choisir des invitations de mariage présentant des personnages de Disney

Embarquez vos invités dans votre cérémonie Disney, et ce dès l’expédition des faire-part de mariage. Pour ce faire, vous pouvez par exemple distribuer des invitations présentant des personnages symboliques comme Mickey et Daisy. Il vous est également possible de choisir des faire-part avec des objets emblématiques de l’univers Disney comme une pomme bien rouge, une baguette magique, une lampe magique, un château ou un tapis volant. En arrivant à votre union, vos convives découvriront par exemple un bel arbre de repère sous forme de feux d’artifice. Sur leurs tables, vous pouvez placer des cadeaux en forme de petits souliers dorés, de miroirs de poche argentés ou encore des fioles rétro qui contiennent de mystérieuses potions magiques. Pour les jeux de mariage, vous pouvez aussi renforcer le thème Disney en vous inspirant de différentes idées de décoration disponible sur la toile, à l’exemple de celles disponibles sur le site www.blog-mariage.org. Dans ce sens, il vous suffit par exemple d’organiser un jeu sur l’histoire de Cendrillon et son soulier doré ramassé par le prince.

Opter pour une calèche similaire à celle des princesses dans les contes de fées

Qui dit Disney dit sûrement histoire de prince charmant et de princesse. Telle la belle Cendrillon se rendant au bal dans le château du prince, choisissez comme moyen de transport un carrosse voire une calèche pour annoncer à vos convives le thème de votre mariage dès le départ. Certaines agences spécialisées dans la préparation d’un événement spécial proposent des calèches imitant parfaitement les modèles de carrosse de toutes les princesses dans les contes de Disney. Évidemment, ce moyen de transport est totalement décoré de dentelles et de voilages blancs. L’agence de votre choix met à votre disposition plusieurs modèles de carrosse et de calèche sur son site officiel. Vous pouvez aussi personnaliser les décorations en fonction de vos besoins et de vos propres inspirations. Quoi qu’il en soit, le choix du carrosse vous emporte notamment dans un univers féérique pendant le plus beau jour de votre vie.

Un dessin animé pour chaque table des invités

Pour mettre au point la décoration de votre salle de réception, vous pouvez le faire par vous-même ou solliciter le service d’un décorateur professionnel. En optant pour le thème Disney, vous devez certes l’appliquer à la décoration de votre salle. Pour les dessins animés de ce célèbre réalisateur et écrivain, vous aurez le choix entre de nombreuses options. Une idée originale pourrait être réalisée sur la décoration de table. Pour ce faire, choisissez un dessin animé ou un film produit par Disney sur chaque table des invités. Elle prendra alors le nom du dessin animé présenté sur la décoration. Tous les accessoires que vos convives vont utiliser sur la table seront également présentés par le film ou le dessin animé que vous aviez indiqué. Pour la table Aladin par exemple, il vous est possible de mettre des carafes en lampe de génie ou des serviettes de table en tapis volant. Au programme, vous pouvez aussi choisir la table Roi Lion, table Fantasia, table Livre de la Jungle, table Blanche-Neige, table Peter Pan et table Mickey et ses amis. Bref, chaque table doit avoir son univers, ses propres coloris et son ambiance personnalisée. Cette idée de décoration de table vous promet de jolies photos amusantes pour le mariage Disney. Cela vous donne en même la possibilité de la personnaliser suivant vos aspirations et vos imaginations.

Choisir un moment de cocktail à la manière d’Alice au pays des merveilles

Reproduisez l’ambiance du célèbre « tea time » du dessin animé Alice aux pays des merveilles pour l’occasion du cocktail pendant la cérémonie. Afin d’y parvenir, il vous est conseillé de dresser de jolies tables à l’extérieur de la salle de réception comme dans une ambiance de mariage champêtre. Par la suite, utilisez des nappes aux coloris liberty pour la décoration de chaque table. Puis, choisissez une belle soucoupe en porcelaine ayant un renfort et des tasses à thé aux coloris pastel. En outre, les pâtisseries et les friandises doivent être présentes durant le vin d’honneur. Dans cette optique, privilégiez les cupcakes et les pops cakes colorés pour mieux ressortir le thème du dessin animé Alice aux pays des merveilles. Par ailleurs, il vous est conseillé d’ajouter des références à ce film tel que des cartes à jouer, des bouquets de roses, ainsi que de vieilles horloges et montres. Si vous avez des difficultés à trouver tous les éléments nécessaires pour ce thème de mariage Disney, vous pouvez faire appel à une agence d’organisation événementielle en ligne.