Envoyer les cartes de remerciements figure parmi les dernières tâches à entreprendre par les jeunes mariés quelques jours après leur mariage. Elles constituent une belle manière de conclure ce grand événement en présentant un résultat tout à fait à leur image. S’inspirer des différents modèles et propositions en ligne pourraient être une brillante idée.

L’importance des cartes de remerciements

Les cartes de remerciements de mariage ne sont pas une obligation, mais plutôt une nécessité. En effet, après ce grand jour, il est tout à fait logique d’offrir un petit quelque chose qui témoigne de votre gratitude envers tous ceux qui vous ont honoré de leur présence, vous ont présenté leurs vœux de bonheur, et vous ont offert des présents. Habituellement, cette marque d’attention particulière est souvent très espérée de vos invités ; voilà pourquoi il est important d’en offrir. C’est dans ce petit message chaleureux que vous transmettez tous vos remerciements en démontrant tout votre amour et votre joie d’avoir pu partager ces merveilleux instants avec eux. La carte de remerciement de mariage aussi servira de souvenir pour ce jour inoubliable. Ainsi, il ne faut surtout pas négliger ceux qui n’ont pas pu y assister et ceux qui vous ont apporté de l’aide quelle que soit sa nature. Le message sera pour eux le petit résumé du grand jour ! Pour qu’il fasse effet, il faut être bien attentif à tout ce qui devrait y être inscrit : le bon texte, les photos… Comme le faire-part, la carte de remerciement mariage est un élément important dans la bonne réalisation de ces jours heureux.

Pour remercier vos invités de manière exceptionnelle

Comme tous les futurs nouveaux mariés, vous voulez que votre mariage soit exceptionnel à commencer par votre faire-part, en passant par la décoration pour finir aux cartes de remerciements. Vous avez choisi un thème particulier pour la réalisation de toutes ces étapes ? Pourquoi ne pas faire la même chose pour ces dernières. Choisissez des cartes qui correspondent à votre thème : même papier que votre faire-part, même couleur, même style de phrases et de polices pour les écritures. Ceci pour créer une parfaite harmonie dans toute votre organisation.

Le message le plus sincère reste celui qui vient du cœur. C’est le moment idéal pour exprimer vos sentiments envers vos proches en personnalisant le message en fonction du destinataire. Mais avec tout le travail effectué durant le mariage il est fort probable que vous soyez à court d’inspiration. Il vous suffit de vous inspirer des nombreux sites en ligne, car même pour les textes, c’est tout à fait possible !

Offrir une carte à votre image

Mariage romantique, classique, original, humoristique, nature, vintage ou voyage ? Quelque soit votre style, vous pouvez toujours le faire paraître dans votre carte remerciement mariage. Si votre faire part était une manière d’annoncer à vos convives comment se présente votre couple, cette dernière n’en sera pas moins. En la voyant, tous les bons instants de ce grand jour devront remonter à la surface et transporter à nouveau vos invités dans votre monde. En effet, elle symbolisera en quelques mots les moments forts du grand jour. Enfin, il ne faut pas oublier que les meilleurs sont à garder pour la fin pour laisser une petite note de joie, mais surtout de bons souvenirs.

La meilleure façon d’offrir une carte exceptionnelle, c’est la personnalisation. Insérer une photo du mariage qui résumera les beaux moments d’amour reste une parfaite option. Une photo vaut mille mots certes, mais avec un petit texte bien personnel, la carte remplira parfaitement son rôle qui consiste à montrer votre entière gratitude à tous vos invités. Ce sera aussi une manière pour votre couple de profiter de ces derniers instants de partage avec eux.

Découvrir les nouvelles tendances

Si vous n’avez pas eu assez de temps pour y réfléchir à cause des autres préparatifs, vous avez en moyenne 4 à 6 semaines après la célébration pour pouvoir peaufiner et envoyer les cartes de remerciements à ceux que vous aimez. Pour ne pas paraître vieux jeu, vous pouvez consulter les différents sites pour y voir les nouvelles tendances sans pour autant vous éloigner de votre propre style. Beaucoup de couples n’utilisent plus de papiers, mais ont recours aux cartes électroniques. En effet, grâce à la technologie, il est parfaitement possible de les envoyer par courriel. Par contre, si vous êtes de ceux qui se soucient des petits détails (comme le fait que toute personne n’a pas forcément accès à internet), les cartes physiques sont toujours bien reçues. Comme il a été précédemment cité, le texte inscrit dans vos cartes est d’une grande importance, car c’est lui qui véhicule tous les sentiments que vous désirez partager. Ainsi, pour vous aider, vous pourriez voir les différents messages accrocheurs qui y sont proposés, avec un peu d’humour pour les rigolos, une touche de grâce pour les traditionnels…