Être la reine vers qui se tourneront les yeux éblouis pour votre jour J demande de la perfection sur tous les points : robe, coiffure et maquillage de mariée. Vous voulez que votre visage soit bien dessiné, que vos regards et vos sourires soient d’une élégance absolue et durable, voici comment réussir votre maquillage, un signe qui montre à quel point vous vous sentez bien dans votre peau.

Teint uniformisé

Pour bien réussir son maquillage en ce jour spécial, le secret réside dans le naturel. Ainsi le teint doit montrer de la fraîcheur comme celui d’un bébé. Outre le soin au préalable en utilisant un produit auto-bronzant une dizaine de jours avant, la régénération de la peau importe beaucoup. En d’autres termes, se préparer consiste à utiliser un fond de teint léger à appliquer d’abord sur les parties saillantes depuis le front jusqu’au menton. Ensuite, l’étendre vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau puis de votre doigt, un petit estampage donne un effet naturel. Une astuce qui peut aider à maintenir la tenue du maquillage est l’emploi d’une brume d’eau thermale à vaporiser.

Regard scintillant

Ce regard signifie tout simplement celui d’une princesse où la simplicité est de rigueur. Il ne faut toutefois pas oublier de lui offrir de la profondeur grâce à l’alliance de la douceur des ombres à paupières et la couleur maussade des ras. Le mot d’ordre est en effet harmonie et discrétion desproduitsdemaquillage qui se basera sur l’accord de 2 mascaras servant à étaler l’un et à épaissir l’autre. Une touche de brun convient à un visage avec des angles, une bouche fine et des mirettes délicatement profondes. Quant aux sourcils, il faut qu’ils mettent en valeur le regard avec un simple crayon fin et un brin de lumière en dessus. En tout cas, rendre irréprochables les sourcils demande des préparatifs à l’avance, il ne s’agit plus d’épilation mais d’une retouche finale.

Sourire resplendissant

Le maquillage bouche se fonde également sur la sobriété en misant en revanche sur un baume teinté. Le contour peut être de meilleur allié à condition de l’appliquer correctement. Le résultat sera différent une fois hachurées avec le crayon les lèvres, il faut l’estomper doucement avec un applicateur. Une bouche bien dessinée est celle faite avec un contour qui sert par ailleurs à limiter tout dépassement du rouge à lèvres. Il faut effectivement utiliser la même couleur de rouge à lèvre que celle du contour. La meilleure façon d’appliquer le rouge à lèvres consiste au fait à partir du centre pour rejoindre ensuite les points de jonction. Pour sa bonne tenue, un fixateur de rouge aide beaucoup.