Dans quelques mois, vous vous apprêtez à dire oui à l’élu de votre cœur devant l’autel. Vous souhaitez alors organiser une belle cérémonie pour que cet instant reste mémorable et éblouisse tous vos invités. C’est tout à votre honneur, car le mariage est censé être le plus beau jour de votre vie. Vous débutez les préparatifs et ne savez pas vraiment par où commencer ? Lancez-vous dans la papeterie de mariage ! Pour annoncer cet heureux événement, quoi de mieux que d’envoyer des faire-part confectionnés avec les règles de l’art ? Voici les bonnes raisons de personnaliser vos modèles en ligne.

Confier son projet à un spécialiste en carterie en ligne : quels avantages ?

La papeterie présente des enjeux importants, car elle donnera à vos invités un petit aperçu de ce qui les attend à votre fête. Il est alors indispensable que sa confection soit en accord avec votre couple, mais aussi avec votre mariage.

Cela peut sembler anodin, mais c’est beaucoup plus compliqué. Il faut choisir le style qui vous correspond, les textes et messages à inscrire, la qualité du papier, etc. Afin de vous aider à vous y retrouver, une entreprise de carterie est la mieux placée. En plus de s’occuper de la création, cette dernière vous conseille sur les tendances et modèles adaptés. Une entreprise en ligne vous accompagnera dans l’élaboration du projet, et ce, en se calquant sur vos exigences. Dès lors, vous bénéficierez d’un service sur-mesure et de qualité, sans bouger le petit doigt.

Sur www.faire-part-elegant.fr, créer son faire part n’a jamais été aussi simple. Faites part de vos envies à une équipe de professionnels, qui se chargera de réaliser votre rêve.

De quels éléments est constituée la papeterie de mariage ?

Faire-part, Save the date, menu, RSVP, livret de messe, carton d’invitation, carte de remerciement… Ces termes, on en entend souvent parler lors de l’organisation d’un mariage, mais sait-on exactement ce qu’ils veulent dire ? On vous explique tout ça en quelques mots.

  • Save the date : la carte « save the date » consiste à annoncer votre mariage des mois, voire un an à l’avance. Elle n’est pas obligatoire, mais permet de prévenir ses proches, afin que ces derniers puissent se libérer le jour J.
  • Le faire-part : Il est essentiel, car il renferme toutes les informations nécessaires du mariage. On y inscrit généralement la date, l’heure, le lieu, les cérémonies (civile et religieuses) ainsi que la réception (s’il y en a une).
  • Le carton de réponse : également appelé RSVP (Répondez S’il Vous Plaît), le carton de réponse permet aux invités de confirmer ou non leur présence. Ce dernier est envoyé avec le faire-part, et est renvoyé aux mariés une fois que les convives y auront répondu.
  • La carte de remerciement : elle permet aux époux de remercier leurs invités pour leur présence, et éventuellement pour leurs cadeaux.

Le thème et le style du mariage : des indices pour mieux choisir

Bien que les marques de carteries présentent d’innombrables modèles en matière de papeterie, ce n’est pas toujours évident de choisir. Entre les types de papiers, les styles, les détails et la couleur, il faut savoir allier esthétique et personnalisation.

Si vous n’avez aucune idée de quel modèle vous aurez besoin, vous pouvez tout à fait vous lancer dans la création d’un faire part personnalisé. Pour ce faire, inspirez-vous du thème de votre mariage ou de votre code couleur. Si vous n’en avez pas un, tournez-vous vers vos centres d’intérêts. Vous aimez la nature ? Pourquoi ne pas opter pour de la carterie écolo et de style « GreenWedding » ? C’est bientôt Noël et vous aimeriez jouer de cette période ? Créez de la papeterie rouge et verte pour marquer cette période de fête ! Vous êtes tous les deux des adeptes du voyage ? Des invitations dans le même concept seraient l’idéal pour vous.

La touche personnelle : un gage d’originalité

Enfin, n’oubliez pas que votre carterie de mariage ne reflète pas uniquement votre fête, mais également votre amour. De ce fait, pensez à y ajouter une touche personnelle pour vous démarquer.

L’originalité peut être un bon moyen de marquer les esprits, tout en évitant de tomber dans la monotonie. Les cartons de mariage traditionnels, on en a vu défiler des centaines sous nos yeux, tout au long de notre vie. Et si vous décidiez de faire évoluer cette vieille tradition en élaborant de la papeterie 100 % originale ? Les sites spécialisés en carterie sont d’ailleurs nombreux à proposer la confection de modèles authentiques, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Profitez de ces services pour réaliser de la papeterie de mariage qui vous ressemble !